Mardi 11 avril – St Jean d’Ollon

Osons Ollon tout en douceur

En ce mardi d’avril nous sommes prêts pour une incursion dans le fond de la combe de Bénivay-Ollon. Dix randonneurs ravis de découvrir ou redécouvrir ce joli lieu accueillant sous un soleil qui joue à cache cache.

Après la montée de l’Eperon rocheux où se love la chapelle de St Jean d’Ollon, nous visitons son ermitage et devisons au pied de la falaise qui le surplombe.

Puis, nous attaquons en douceur une belle montée sur un sentier en sous bois permettant des vues magnifiques. Après un bel effort de courte durée, la montée s’adoucit jusqu’à la crête de la Montagne de Peitieux au dessus de Châteauneuf de Bordette avec les vues sur Garde Grosse, les Perdigons, la Lance, le Cougoir (chouchou des Dames de Condorcet). Toujours un ravissement accompagné du vent frais des hauteurs.

Une descente tranquille sur le GR9 de sentiers en chemins à l’abri puis une montée plus exposée qui nous invite à un petit sprint histoire de se réchauffer.

Picnic au col de la Vôte où nous attend dans une immense plantation de pins une table et deux bancs. Affamés nous ne prendrons pas le temps de la prière pour manger et finirons sur quelques gourmandises car tous ces marcheurs sont aussi des gourmands.

Une longue descente avec pause concert de « l’oiseau sur la plus haute branche du pin », pause ruisseau aux couleurs vertes lagon nous invitant à la baignade. Mais attendons encore un peu, l’eau promet d’être très froide! L’arrivée se fait entre de magnifiques barres rocheuses d’où surgit la chapelle St Jean.

Beaucoup de rires, le plaisir d’être ensemble dans ce lieu magnifique sous un soleil discret.

Elle est pas belle la vie ! Merci à Gérard pour les photos. A.M.