Le départ est donné depuis le Pouzet, hameau de Saint-Auban-sur-l’Ouvèze, altitude de départ environ 700m. Le temps est au beau, ce qui nous promet une belle rando. Nous empruntons le sentier qui monte vers le ravin de Pié-Loubet qui nous conduit jusqu’au Serre Nouveau, déjà à 1135m.





Ensuite le sentier nous conduit, dans les sous-bois, vers les col de Corbière à 1149m où notre troupe se sépare en deux groupes : le premier prend la direction de Gifort et le Rocher Percé, l’autre entame le montée vers le sommet de Vanige qui nous attend à 1391m. La montée est assez rude, mais le panorama qui nous attend là-haut vaut les efforts réalisés sur ces 250m de dénivelé assez raide. Panorama 360° : Vercors, Diois, Dévoluy, massif des Ecrins, Ventoux. Avec la neige tombée ces derniers temps dans les Alpes on en prend plein les yeux.





Après la pause repas bien méritée et la contemplation de ce panorama, nous suivons la crête vers le nord avant de redescendre vers le col du Rocher Percé où nous attendent nos amis du deuxième groupe. Nous reprenons notre descente par le Serre de Chante-Duc avant d’arriver à la Caverne de l’ours que nous visitons avant de reprendre la descente par la Combe Saisse, et le Ravin de Pisserelle qui nous ramène au Pouzet.



Super randonnée. Merci Alice pour cette belle journée à la source de l’Ennuyé qui arrose cette belle Vallée de Sainte-Jalle
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.