Ce sont 9 courageux randonneur-se-s qui ont bravé la bruine et la brume pour découvrir ou re-découvrir St Pons et faire une petite randonnée sur les hauteurs de Condorcet.
La neige nous a fait hésiter et après un changement de programme pour éviter les pieds dans l’eau dans le ravin de Bruges, nous sommes partis sachant que la neige avait déposé une épaisseur encore inconnue sur la route de St Pons. La neige avait été dégagée, aucun danger !
Petite route montante goudronnée jusqu’aux Cognets.




Puis nous prenons une large piste pour la descente jusqu’au ruisseau de Merdari.
Nous avons deviné les montagnes environnantes, pas du tout soupçonné que le Cougoir était à quelques mètres au-dessus de nos têtes. Par contre nous avons profiter de magnifiques ornières ruisselantes de la fonte de neige de la veille, de marnes saupoudrées de blanc et rapidement d’une vue sur le cirque des hauts de Condorcet.
Le vieux village est resté inaperçu contrairement au « camps des Belges ».
Remontée dans les bois sur un moelleux tapis de feuille de chênes cuivrées et dernier kilomètre sur un sentier dans un sous bois accueillant et apaisant avant la vue en surplomb au nord du Chafal. Puis descente en évitant la boue jusqu’à la route pour rejoindre nos 2 véhicules garés quelques mètres plus haut, laissés sous la protection de la chapelle.





Il ne nous reste plus qu’à revenir pour une nouvelle randonnée sous un ciel clément pour voir la vue magnifique sur toutes les montagnes environnantes et la falaise du Cougoir. Pour l’heure nous les avons juste imaginées.
Merci à Jean-Louis et Gérard pour les photos. AM
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.