Pour la reprise de début d’année, la randonnée de ce mardi nous a conduits de Saint Pantaléon à Rousset les Vignes. La piste qui débute à la sortie du village serpente tranquillement entre les vignes. Face à nous, la Lance étale sa crête sur fond de ciel bleu; le soleil qui est au rendez-vous colore les paysages.




Après une petite halte, nous montons dans les safres ; au miocène , il y a environ six millions d’années, nous aurions été au bord de la mer. Nous arrivons sur un petit plateau , longeons à nouveau des vignes avant de gagner Rousset les Vignes. Face à nous, installée à 600m d’altitude, la chapelle Notre Dame de Beauvoir domine le village
Incursion dans le village à la découverte des ruelles, de l’église du 16ème siècle de Saint Mayeul réaménagée au 18ème et de la magnifique façade du prieuré de facture renaissance. Un petit escalier, caché le long de l’église, semble promettre l’accès au paradis.





A la sortie de Rousset en direction de Nyons, nous prenons à droite vers Saint Pantaléon. Nous descendons une jolie piste , puis nous rencontrons, le long des vignes, des petites maisons à insectes et à oiseaux mises en place par des vignerons, afin de favoriser la biodiversité. Nous regagnons le parking où nous attendent les voitures.
Merci à Philippe pour les photos et aux nombreux participants qui ont fêté la nouvelle année dans la convivialité. JM


Vous devez être connecté pour poster un commentaire.