Nous sommes partis de Villeperdrix par un temps frisquet mais avec un soleil qui commençait à se montrer. Pour débuter il a fallu traverser le ruisseau de la Tuile qui profitait des dernières pluies pour nous faire obstacle.Puis nous avons suivi le sentier à découvert qui suit le ruisseau du Ribou qui monte à travers les marnes vers le col de Chaudebonne.








Sentier sans vraiment de difficulté et qui monte au bord de quelques champs d’oliviers et d’abricotiers. Le soleil n’était pas assez haut pour que le sol dégèle et les herbes givrées nous présentaient un chemin bien visible dans les sous-bois. Arrivés au col, nous avons emprunté le sentier sur la gauche qui grimpe assez raide à 927m. vers la crête des Lichières d’où nous avons pu profiter de la vue sur les sommets des Baronnies pendant notre arrêt pique-nique.






Le panorama nous se déroule depuis la Montagne d’Angèle vers le Buègue, le plateau de Saint-Laurent, les Aiguilles de Rémuzat et le Montrond. Puis de l’autre coté des Gorges de l’Eygues, le sommet d’Ambonne et tous les sommets jusqu’à l’inévitable Ventoux. Pour repartir nous avons suivi le sentier qui redescend tranquillement vers le col de Maruen et ensuite les sous-bois vers Villeperdrix.





Merci Alice pour cette superbe randonnée de fin d’année avec un soleil qui nous a permis de profiter pleinement de la vue sur les Baronnies depuis les crêtes.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.