Nous sommes partis du parking des Pilles et avons parcouru la « Grande Rue », puis traversé le pont sur l’Eygues pour arriver au pied du chemin qui nous conduisait vers les Monts d’Autuche. Altitude 306m.


Le petit chemin se transforme vite en une piste plus large empruntée par les 4×4.
La montée est assez raide, nous longeons le ravin de Trolepuy et les éclaircies du sous-bois nous permettent quelques belles vues, la Montagne d’Essaillon, Garde Grosse, la Montagne des Vaux, le Cougoir.





Quelques mètres avant d’atteindre notre point culminant (965m.) nous prenons un petit sentier qui nous conduit vers un belvédère nous offrant un point de vue sur une grande partie des Baronnies, et vers l’est, les sommets enneigés du Dévoluy. Bien sur, comme souvent, vers le sud, le Ventoux se dresse dans la brume.




Après la pause habituelle nous reprenons le chemin du retour dans les sous-bois longeant la Combe du Ranc avant de passer au mas de la Marseille. Cette piste nous ramène sur la route qui relie Les Pilles à Curnier. Nous profitons de cette nouvelle traversée pour flâner dans les rue des Pilles avant de rejoindre nos voitures.






Merci à Olivier qui nous a guidés sur cette randonnée.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.