Le changement d’heure aidant, nous arrivons à Buis-les-Baronnies avec le soleil. Nous laissons les voitures près de la Fontaine d’Annibal pour attaquer le sentier botanique qui grimpe rapidement dans les bois et nous conduit jusqu’au pied de l’Aiguille d’où nous pouvons déjà profiter d’une superbe vue depuis la Montagne des Plates jusqu’aux contreforts du Ventoux avec, bien sur, l’incontournable Saint-Julien qui se dessine en contre-jour.




Nous continuons notre ascension, toujours dans les sous-bois jusqu’à atteindre le haut de la Montagne de Chevalet avec vue imprenable sur la Montagne de Linceuil, la Montagne de Baume Noire, la Vallée de l’Ouvèze et Buis-les-Baronnies. Sur la crête le sentier nous conduit en surplomb de la Vallée du Menon jusqu’au point culminant de notre randonnée, à 942m. où nous faisons notre pause pique-nique, au-dessus de La Roche-sur-le-Buis.




Puis nous descendons vers les ruines du château et nous prenons un sentier qui remonte vers la crête du Chevalet en surplomb du village. Plus loin nous rejoignons le sentier botanique que nous empruntons jusqu’au pied du rocher où se trouvait autrefois le Château d’Ubrieux et nous entreprenons l’ascension pour profiter de la vue sur la Vallée de l’Ouvèze depuis ce piton rocheux. Ensuite nous redescendons par le sentier botanique jusqu’au point de départ.




Merci Alice pour cette belle randonnée au cœur des Baronnies Provençales
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.