Nous étions 9 au départ du hameau des Alazards pour affronter la chaleur ! Nous avons pris la direction du hameau de Sainte Marguerite par la route, que nous avons quittée pour prendre un chemin très rocailleux qui nous a menés vers la combe d’Arnoux, au pied de l’ascension du col du même nom. Après une pause, nous avons continué et Philippe nous a fait remarquer que le plus dur restait à faire!



En effet, la pente devenait de plus en plus abrupte et après de nombreux arrêts pour observer la vallée du Toulourenc les dentelles de Montmirai et le Saint Amant. Nous sommes arrivés au sommet le la Plate où nous avons pique-niqué, sous le regard bienveillant du Mont Ventoux.



Nous avons longé la crête en direction du Pic du Comte, qui culmine à 1156 m d’altitude. Puis nous avons enfin attaqué la descente ombragée vers le col du Comte, carrefour de plusieurs chemins de randonnée.
En suivant le GR4, nous avons pu rejoindre le lieu-dit le Plan, avec ses nombreux vergers de cerisiers. Nous avons suivi la route pour rejoindre les voitures.



Merci Philippe pour cette chaude randonnée. Dommage que le ciel ait été un peu trop brumeux pour profiter de cette superbe vue.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.