C’est en lien avec le skiclub nyonsais que cette sortie a été programmée. Une partie des participants est venue avec le car qui emmène, chaque week-end, skieurs et promeneurs dans le massif du Devoluy.
La neige étant peu abondante, nous démarrons de la Joue du Loup avec des crampons sous les chaussures (pratiques pour la neige dure ou gelée). Nous nous élevons rapidement avec de superbes vues sur les sommets qui font cache-cache avec les nuages.





Nous arrivons au Collet du Tât pour une petite pause et découvrons face à nous le Pic de Bure (2709m). De l’autre côté, l’Obiou et le Grand Ferrand sont dans les nuages. Nous descendons tranquillement jusqu’à Super Dévoluy. La neige fait par endroits place à la terre.
Restauration et repos à la station au pied d’une barre d’appartements de 12 étages. Nous sommes face aux pistes de ski et au plateau de Bure où se trouve l’observatoire de l’IRAM et son réseau de 7 radiotélescopes.




Les nuages descendent et nous prenons le chemin du retour vers la Joue du Loup. Près de 500m de dénivelé et un peu plus de 9km pour une sortie vivifiante au grand air. JM
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.