Nous étions 12 au départ de Sahune pour attaquer notre randonnée. Tout d’abord la montée sur les pentes du Marcel, au milieu de champs d’oliviers, qui nous a permis de profiter de la vue sur la vallée de l’Eygue, le vieux village de Sahune, la montagne du Buisseron et le Bramard. Un peu plus haut nous quittons le sentier du Marcel pour nous diriger à droite, sur le GRP du Tour des Baronnies Provençales en direction de Villeperdrix. Sur un replat boisé nous un sentier qui descend entre chênes et buis et qui débouche sur un ravin pour traverser le ruisseau du Grand Ubac et nous montons vers la crête du Partiment qui nous donne l’occasion de surplomber les Gorges de Saint May et nous redescendons jusqu’à traverser un petit ruisseau encore gelé jusqu’à la pause banane à la maison forestière.




Notre itinéraire nous conduit ensuite sur le Serre de la Baye et nous apercevons pour la première fois le village de Villeperdrix dans son bassin synclinal au pied de la Montagne d’Angèle. Nous quittons le GRP pour nous diriger vers le village que nous ne faisons que traverser pour continuer, à travers les jardins et champs d’oliviers déjà cultivée par les romains, vers les Vieilles Banquettes et nous profitons de la vue plongeante sur l’Eygue.




Nous profitons de l’arrêt pique-nique pour apprécier la descente qui nous attend après cette pause. Puis c’est la descente vers l’Eygue, dans un pierrier assez raide et nous nous retrouvons au bord de la rivière que nous traversons sur le Pont de la Tune.
Puis nous empruntons un chemin qui monte vers la ferme du Laup avant de rattraper le sentier qui descend du Bramard et qui nous ramène, à travers de zones rocheuses et des marnes bien érodées, jusqu’aux abords de Sahune, sous le regard sévère du Bramard.



Merci Alice pour cette belle course avec de superbes vues su l’Eygue.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.