9 janvier 2022 – Dentelles de Montmirail

Nous étions16 au départ avec un peu de grisaille dans le ciel pour commencer cette nouvelle année par une randonnée dans les dentelles de Montmirail à Gigondas. Nous avons quitté le village pour suivre la direction du Pas de l’ Aigle par une piste au pied du lieu dit les 3 yeux avec une vue sur les villages de Sablet et de Séguret.

Arrivés au Pas de l’Aigle nous avons découvert les crêtes du Saint Amand sous un timide rayon de soleil. Nous avons continué jusqu’à un vaste carrefour d’où nous avons pris la direction du col du Cayron, avec une vue sur les dentelles Sarrasines .

Nous nous sommes arrêtés au pied de l école d’ escalade pour notre repas un peu dans la fraicheur mais heureusement notre ami Robert nous a réchauffé grâce à une de ses drôles d’histoires en provençal.

Nous avons ensuite remonté la piste en direction du rocher du Midi où le belvédère nous a permis de contempler la plaine du Vaucluse et les montagnes de Baronnies. Nous sommes redescendus vers le village et que nous avons parcouru pour terminer cette journée.

Merci Philippe pour cette première randonnée de l’année 2022. Nous avons apprécié malgré un temps maussade.