12 courageux partent dans les Alpes-de-Haute-Provence pour Esparron, dans le Haut-Buëch, un peu plus éloigné de Nyons mais aussi plus dépaysant. Arrivés aux environs de 10:00 h nous démarrons la rando sans plus attendre en allant emprunter le GR 93 qui nous mène au Col des Garcins à 1422 m. De là, nous quittons le GR pour prendre la crête de Peyssier où nous cassons la croûte au point culminant, à 1565 m à midi bien tassé. De là, la vue est imprenable : la montagne d’Aujour à l’ouest, le Dévoluy au nord, Champsaur et Embrunais à l’est et la Montagne de Céüse qui se détache sur un beau ciel bleu.






Nous poursuivons sur la crête pour arriver au Col de Peyssier à 1418 m. De là nous suivons un PR qui nous conduit tranquillement à travers le Vallon de Maraize en direction du Lac de Peyssier. En route nous rencontrons des vaches et chevaux, encore en estive, qui profitent des derniers beaux jours.






Enfin nous arrivons sur les berges du lac, retenue artificielle (barrage de terre) sur le ruisseau Maraize (affluent du Büech) qui a été construite en 1973 dans le but d’assurer une irrigation des terres de la commune de Saix. Bien sûr un tour du lac s’impose avant de reprendre le GR qui nous ramène à nos véhicules vers 17:00h, fatigués mais contents de cette magnifique journée aux couleurs automnales.



Merci Alice pour cette belle rando à l’extérieur du Parc de Baronnies.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.