Notre point de départ, ce dimanche, était Rochefourchat, la plus petite commune de la Drôme qui ne compte qu’un habitant. Il n’y a qu’une grande maison et une église dédiée à Saint-Pierre. C’est de là que nous prenons le sentier qui monte sur la montagne de Couspeau. Ce sentier nous conduit à travers des sous-bois jusqu’au hameau abandonné des Pradaux qui était le but d’une randonnée en 2019.



A partir de là, la pente prend quelques degrés supplémentaires puisqu’il nous faut passer de 1075m. pour arriver sur le crête à 1427m. sur une distance de 1,5km. Mais nos efforts sont récompensés par la vue qui s’offre à nous une fois arrivés sur crête. La-haut nous somme accueillis par un fort vent du sud et avec des bourrasques qui nous bousculent un peu. Nous faisons un petit aller-retour sur le Serre Delègue 60m. plus haut pour avoir une vue imprenable sur le sud, avec le Ventoux, la montagne d’Angèle, Miélandre, le Cougoir, la Lance et autres sommets que nous connaissons bien. Puis nous repartons pour parcourir Couspeau vers le Grand Delmas qui nous attend au loin.





Le sentier est loin d’être de niveau, nous passons à 1500m. avant de redescendre au col du Puzaou à 1439m. puis la Grand Plaine à 1510m. d’où nous commençons à voir le sommet du Veyou et nous redescendons au Pré du Bœuf à 1428m. Tout au long de ce chemin nous profitons de la vue sur le Vercors et le Dévoluy sans oublier de profiter des tulipes, orchidées ou anémones qui se trouvent autour de nous avant d’attaquer la montée vers le Grand Delmas.




Petit à petit le sentier se montre plus raide et plus accidenté pour finalement atteindre les 1544m. du sommet. Nous prenons un grand bol d’air frais et après un dernier coup d’œil sur les Trois Becs nous descendons en direction du col de la Chaudière, mais nous empruntons un sentier sur la droite nous rejoignons le GR du tour de la Vallée de la Roanne, une piste qui nous conduit à notre point de départ.


Ce fut un beau dimanche, assez ardu mais qui valait vraiment la peine. Merci René pour cette superbe randonnée.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.