Pour effectuer une opération de balisage, le département avait donné l’autorisation de nous déplacer au-delà des 10km. Il restait une partie du GR9 à entretenir entre le lieu appelé » La Grille » et Rocher Garaux, sommet de la Lance qui culmine à 1340 m.
Partis de la Combe de Sauve, nous atteignons en un peu moins de 2h le poteau « la Grille » ; sur le chemin nous enlevons quelques branches gênantes et améliorons les balises.





Nous nous répartissons alors le matériel (outils de coupe et peintures blanche et rouge) et partons pour le sommet. Nous prenons aussi le temps de regarder les paysages qui s’étalent sous nos yeux, de la plaine du Rhône au Ventoux , puis des trois Becs au Dévoluy.
A un endroit les restes d’une ancienne clôture barbelée pouvaient rendre le sentier dangereux ; heureusement que René avait un outil multi usages pour couper les fils et dégager le chemin.
Sur la crête proche du sommet, les cairns sont en bon état ; dans une zone sans arbres, où la neige et le brouillard rendent parfois le cheminement difficile, il est préférable de mettre des cairns.





Pique-nique au sommet après une matinée bien chargée. Nous croisons plusieurs randonneurs qui profitent de cette belle journée.
En redescendant, la visibilité des balises est vérifiée et une nouvelle couche de peinture est parfois nécessaire.
Très belle randonnée au service de l’amélioration des circuits pédestres (900 m de dénivelé et 6 h de marche). Quelle chance nous avons de vivre dans une si belle région !
Merci à Alice, Jean, Olivier, René D. et René T. et à Jean V. pour les photos. J.M.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.