Aujourd’hui, journée dédiée à l’entretien d’une boucle de randonnée dont le départ se fait à Sainte-Jalle : le tour du Grès. Une convention a été signée entre l’association et la communauté de Communes (CC-BDP) pour l’entretien par le club de boucles de promenades et randonnées (PR) reconnaissables par leurs marques jaunes. Ce travail permet de dégager le chemin envahi par de la végétation et de refaire ou restaurer les marques jaunes afin que les randonneurs y marchent en sécurité.
Le circuit longe d’abord le Rieu Frais avant de prendre une large piste qui monte en zigzag ; nous dépassons le brouillard qui persiste sur toute la vallée de l’Ennuyé. Un peu avant le sommet, le chemin prend à droite pour contourner une zone dédiée aux moutons. Plus étroit il nécessite d’utiliser sécateurs et coupe branches. Très belles vues sur Arpavon et la Montagne d’Angèle. Nous retrouvons la piste qui monte de ND de Consolation et descendons sur le Col d’Onglon.
Petit détour pour aller prendre le pique-nique au col de Sierry
La descente vers le Moulin, où nous retrouvons la route qui va à Rochebrune, se fait sur un chemin pentu et empierré. Des cochons noirs se prélassent et prospèrent dans la nature. Le retour à Saint –Jalle par une petite route offre de belles vues sur le village. Tout au long des 8,2 km de cette boucle, nous avons repeint les marques jaunes pour améliorer la visibilité du cheminement
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.