Le soleil était de la partie ce dimanche matin, et malgré la pluie de la veille le terrain, bien que humide, n’était pas trop glissant. Au départ des Pilles, pas le temps de s’échauffer longtemps, ça grimpe tout de suite sur une piste assez large que les chasseurs ont élargie pour accéder plus facilement aux zones de chasse. Et ça continue toute la matinée ; il faut dire que nous avons 670m à monter en peu de distance. Nous passons assez rapidement en sous-bois ce qui nous cache un peu la vue, mais nous profitons de petites haltes dans des coins plus dégagés pour jeter un oeil sur les environs : Garde Grosse, le Cougoir, Miélandre ou Angèle suivant l’endroit.



Mais en arrivant au sommet, un petit sentier nous conduit sur un promontoire depuis lequel la vue est imprenable sur une grande partie de la vallée de l’Eygue. L’Essaillon, la montagne de Vaux, la Lance, le Cougoir, Miélandre, Angèle, les Aiguilles de Rémuzat, il suffit de tourner la tête. Et vue plongeante sur Curnier et Sahune.




Après la pique-nique traditionnel, nous redescendons du côté de Montaulieu, toujours en sous-bois, et sans oublier de saluer le Ventoux légèrement enneigé et un peu plus loin, le sud du Vercors et le Dévoluy eux aussi enneigés.
Enfin nous approchons de la route de Curnier en profitant de la vue sur le village des Pilles.



Belle balade, plutôt sportive, sous un beau soleil. Merci René.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.