17 janvier 2021 – Bourdeaux

La petite neige tombée dans la nuit n’a pas complètement fondu, la fraîcheur se fait sentir au moment de partir et les sentiers que nous emprunterons seront assez glissants. Nous partons en traversant Bourdeaux et commençons à monter dans le village en passant dans la rue du Coulard avant de prendre la montée de la Chèvre morte. Puis nous atteignons le Châtelas en nous dirigeant vers le Saulnier. La montée nous offre une superbe vue sur les Trois Becs et le Grand Delmas dont les sommets enneigés sont couverts de nuages.

Nous nous dirigeons ensuite vers le lieu-dit La Grange dans un sous-bois où nous rencontrons une passerelle couverte d’une fine couche de neige qui a donné quelques frissons à certains. Enfin nous passons au lieu-dit le Saulnier avant de prendre la piste qui nous conduit au Col de Boutière puis, après un petit bout de route en direction du Col de Pascalin nous permet d’apercevoir le Château de Comps un peu plus bas. Ensuite c’est la descente par le sentier dans le Bois de Vache, lieu où les protestants se cachaient pour célébrer leur culte, et nous continuons la descente pour arriver au château de Saint-André où aurait officié Calvin lors d’un passage dans la région. Cette petite route offre aussi un superbe panorama sur le château, la forêt de Saou, les Trois Becs, le Grand Delmas et la montagne de Couspeau,

Pour terminer la descente, la piste passe devant un petit cimetière protestant avant de rejoindre la route qui nous permet de rejoindre Bourdeaux en longeant le Roubion.

Merci à Daniel pour cette belle randonnée

Une réflexion sur “17 janvier 2021 – Bourdeaux

Les commentaires sont fermés.