Dimanche 10 janvier 2021 – Le Vautour

Après une interruption de deux mois, c’est une randonnée hivernale qui nous attendait pour la reprise.  Nous sommes partis de la Baume, au fond de la vallée de Saint-Ferréol  et au pied de la montagne d’Angèle qui avait mis pour l’occasion son grand manteau blanc.
Un petit vent glacial nous a accompagnés jusqu’au vieux village de Chaudebonne. Le chemin exposé au soleil avec de très belles vues sur la vallée serpente jusqu’au Col Renard. Un majestueux vautour, juché sur un rocher dominant le chemin, vérifiait avec gourmandise l’avancée des randonneurs, si rares depuis quelques mois.  Ces derniers  étaient en forme et le rapace a fini par s’envoler sur fond de ciel bleu.

Au col Renard, un épais manteau de neige recouvrait le sol et les arbres étaient givrés en ce milieu de matinée ; expérience unique et magnifique. Par une piste enneigée,  nous descendons vers le col situé au pied du Vautour.

Nous avons renoncé à faire le sommet car la neige qui tapissait le petit chemin pentu qui monte vers le sommet  le rendait glissant. Malgré un petit vin chaud  bien venu, le pique-nique fut rapide car le froid vif n’invitait pas à la sieste. Le tour du Vautour nous a offert de très belles vues de Saint-Ferréol au Ventoux.  Retour à la Baume où une galette et des bulles nous attendaient (merci à Sophie et Guy pour le réconfort).

Nous attendions depuis longtemps la reprise et le côté convivial de nos randonnées; l’environnement hivernal avec les sommets enneigés des Baronnies a en plus magnifié la journée.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.