Dimanche 18 octobre – Aulan

Nous sommes partis du château d’Aulan, du monument aux morts sur lequel, en plus des morts de la commune lors des différents conflits, figure la liste des victimes du crash d’un avion américain en provenance de l’Ohio se rendant en Jordanie.
Nous commençons à descendre vers le cimetière, dans un sous-bois aux couleurs d’automne et une fraîcheur matinale de saison. Puis le sentier monte vers le Col du Puits nous donnant l’occasion d’apercevoir le rocher de l’ancien fort de Mévouillon et la Montagne de Bouvrège.

Puis nous basculons sur la face sud du massif, avec plus de soleil et de chaleur, et une végétation méditerranéenne plus éparse. Ce sentier nous donne l’occasion, encore une fois, d’admirer le Ventoux, puis il se transforme en piste nous conduit jusqu’à une jolie petite chapelle avant de poursuivre vers le Col de l’Aiguillon qui nous ramène sur la route menant à Aulan, et c’est après l’avoir traversée nous faisons la pause pour le pique-nique traditionnel, au bord du Toulourenc, au lieu dit la Niègle.

La piste que nous suivons ensuite remonte vers le Col des Arles où certains reconnaissent celle venant de la Montagne du Buc qu’ils ont empruntée la semaine dernière. De là, descnte en sous-bois avant de remonter vers Aulan.

Belle randonnée ensoleillée, avec environ 750 m. de dénivelé.
Merci René pour cette belle journée.