Dimanche 11 octobre – Montagne de Buc

A proximité du Col de Mévouillon, nous empruntons une piste et stationnons les voitures à l’aire dédiée à l’arrivée des parapentes.

Par une forte pente nous grimpons sur la crête que nous suivrons jusqu’au sommet. Un vent violent et froid sera notre compagnon de marche toute la journée. Mais quel spectacle pendant la montée ; sur notre droite la vue s’étend de la montagne d’Angèle au Ventoux bien éclairé par le soleil du matin ; sur notre gauche notre regard embrasse de la Montagne de Lure au massif du Dévoluy.

Nous dépassons l’aire d’envol des parapentes, puis prenons une piste pentue qui nous conduira jusqu’au sommet de Buc (1441m) où nous dominons la vallée du Toulourenc,  Montbrun les Bains et le plateau d’Albion.

Nous descendons face au vent et trouvons, près d’un bois de sapins, une pente exposée au soleil et à l’abri du vent. Quoi de mieux pour le pique-nique. Nous aurons la chance de voir deux vautours se poser dans un champ de lavandes puis claudiquer pour remonter  avant de s’envoler difficilement.

Nous passons au col des Arles avant de prendre une jolie piste qui nous ramène aux voitures. En face de nous le plateau de Mévouillon a fière allure.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.