Nous avons laissé les voitures au hameau de Ponçon dans la Combe Maret à 608 mètres et pris le chemin en face pour rejoindre le sommet de la Montagne de Miélandre à 1451 mètres.
Le pourcentage de la pente ne nous laisse pas le temps de nous échauffer tranquillement, mais le rythme régulier nous permet d’atteindre le col l’Ancise, à 880 mètres, sans encombre. Au passage nous profitons de la vue sur la Lance et le Cougoir.




Après un petit faux plat nous reprenons la montée vers le Col Plat à 996 mètres puis après une belle montée en sous-bois nous atteignons le Col de Portalier à 1201 mètres avec ses rochers caractéristiques. Petite pause pour admirer le panorama : Vautour, Ventoux, Cougoir, Lance, jusqu’à Garde Grosse.


Puis reprise de la montée, toujours en sous-bois, avant d’atteindre le début de la prairie. Le vent qui nous accompagne depuis le départ se fait beaucoup plus présent et la traversée de la grande prairie jusqu’au sommet nous permet de prendre un grand bol d’air avec vue à 360°.


Notre trouvons un endroit abrité pour notre pique-nique et un peu de repos avant de prendre le chemin du retour.
Pour revenir nous empruntons le sentier sur la droite, assez technique, qui descend directement vers le col de Blanc où nous profitons du gite de la ferme pour nous rafraichir. Ensuite, il n’y a plus qu’à suivre la Combe de Maret qui nous ramène à notre point de départ.




Merci René pour cette superbe journée, bien remplie et pour certain(e)s un retour sur les chemins.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.