Du Pont de Saint-May, nous prenons la route étroite qui monte vers l’Abbaye de Bodon où nous garons les voitures. Nous poursuivons à pied la route puis la piste qui traverse le plateau Saint-Laurent pour atteindre la croix implanté sur le sommet du rocher du Caire.
De gros nuages sombres ferment la perspective mais le panorama sur Rémuzat et la vallée de l’Oule est impressionnant. La vue à 360° embrasse tous les sommets environnants de la Lance aux Aiguilles de Rémuzat. Le fort vent du nord n’incite pas les vautours à sortir ; nous ne verrons que peu de rapaces aujourd’hui.
Nous montons vers le Col de Saint-May en longeant la falaise qui domine la vallée et nous apercevons au loin La Motte-Chalencon. Pique-nique à l’abri du vent froid et avec un rayon de soleil. Pour nous éviter l’insolation, un léger brumisateur naturel se met en route !!!
Nous descendons par une belle piste qui serpente à travers des champs de lavande et de chênes truffiers. Plus nous perdons de l’altitude, plus le bleu des lavandes est intense. La chapelle de l’abbaye de Bodon est un vestige d’un prieuré du 12ème, lui-même construit au 9ème sur les ruines d’un monastère fondé au 5ème siècle.
En redescendant par la route, certains ont eu la chance de voir un couple de vautours regagner son aire. Le téléobjectif a pu saisir quelques instants de leur intimité.
Une fois de plus, nous avons tous réalisé la chance que nous avons de vivre en Drôme Provençale au milieu de ces paysages et de ces terres modelées par l’homme. JM
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.