Reprise des randonnées du dimanche avec 18 participants, répartis en deux groupes pour satisfaire aux contraintes concernant les activités de plein air.
Parti du Pont de l’Europe, le deuxième groupe est monté à Garde Grosse par le GR9. Montée très agréable qui serpente en sous-bois. Après un confinement de deux mois, un raidillon caillouteux s’est fait sentir dans nos jambes. Nous avons pu admirée la phalangère à fleur de lis ainsi que la molène blattaire jaune (herbe aux mites) qui s’épanouissent en abondance sur ce terrain.
Pique-nique au sommet avec vue sur le Ventoux et les Dentelles de Montmirail. Nous rencontrons de nombreux vététistes qui descendent de Garde Grosse sur des pistes dédiées.
Nous redescendons vers le Col la Croix puis vers le centre aéré et les Ecureuils. Une randonnée très adaptée avec une épaisse végétation nous protégeant des rayons du soleil et de la chaleur du jour.
Nous avons respecté les mesures de protection liées au déconfinement, mais il est parfois difficile de garder les distances lors de nos échanges.







Nous étions 10 au rendez-vous de la poste à avoir remis nos chaussures de marche pour une rando sur la Montagne de Vaux, guidés par René.
Après la traversée de Nyons pour rejoindre le Deves et le col du Pontias, nous avons attaqué la montée par le GR 9. Pour certains les jambes étaient un peu rouillées, mais après quelques hectomètres d’échauffement elles se sont remises à fonctionner.
Après les lacets dans les sous-bois, nous avons choisi de prendre l’itinéraire des crêtes pour profiter de la vue sur les deux versants.
La vue sur la ville est toujours aussi belle et se prolonge jusqu’aux dentelles de Montmirail alors que de l’autre côté nous pouvions plonger dans la vallée de l’Eygues jusqu’aux Hautes-Alpes.
Après le pique-nique au col de Vaux, nous avons repris notre chemin dans une forte descente qui nous a mené tout près de Venterol. De là le chemin le long du Pied de Vaux nous a ramenés vers le centre de Nyons à travers les oliviers.
Le respect des règles de distanciation n’ont pas vraiment de problème vu le nombre restreint de participants, les moments de rapprochement étant finalement assez rares au cours de la randonnée.






Vous devez être connecté pour poster un commentaire.