Mardi 19 mai – reprise des randonnées

En ce mardi ensoleillé, après deux mois de confinement, nous avons repris la randonnée avec deux circuits différents

  • L’un autour d’Arpavon, à la découverte des fleurs et des plantes locales avec les explications et la connaissance encyclopédique de Robert Gleize. L’orchis homme pendu, l’orchis brulé et l’ophris abeille n’ont plus de secrets pour les heureux bénéficiaires de cette randonnée. Les découvertes du spartier ou genet à balai (qui servait à faire de la ficelle, des balais ou des espadrilles) et de bien d’autres plantes ont agrémenté la matinée.  Merci Robert pour ce partage botanique.
  • L’autre itinéraire au-dessus de Nyons nous a conduit à la Chapelle Notre Dame de Réparat puis au Col du Pontias. Les vues sur la vallée de l’Eygues,  Nyons et le Serre de Reynier sont magnifiques. Nous redescendons par les vignes et les oliviers de Pied de Vaux.

Nous avons dû respecter les mesures de protection liées au déconfinement (groupe de moins de 10 personnes, une distance de 2 m entre chaque marcheur), mais la convivialité et les échanges n’en ont pas soufferts.  La soif de rencontres, de paysages et  de partages a été satisfaite par les participants des deux groupes.