8 mars 2020 – Montagne d’Albion

Nous sommes partis de Sederon dans la fraîcheur matinale (proche de 0°C) mais le soleil était de la partie. Il n’a pas fallu attendre longtemps avant d’arriver au premier obstacle annoncé par René : la traversée du ruisseau du Defens où coulait une eau claire et fraîche. Heureusement la plupart d’entre-nous avait apporté le nécessaire pour franchir l’obstacle, d’autres ayant choisi pour cela un moyen plus acrobatique est risqué. Mais tout le monde se retrouva de l’autre côté avce au pire un peu d’eau dans les chaussures.


Ensuite nous avons rejoint les rives de la Méouge que nous avons longée avant d’arriver dans la combe du Tay qui traverse la forêt du même nom jusqu’au sommet de la montagne d’Albion culminant à plus de 1300 m.
Là, sur le plateau, nous avons pu profiter de la vue dégagée sur les Alpes et le Ventoux. C’est là que nous avons observé notre pause.

Puis retour dans la forêt pour redescendre vers le col du Négron visitant au passage une borie abandonnée.

Au cours de la descente nous avons pu apercevoir les premières hépatiques et crocus qui perçaient le tapis de feuilles avant de retrouver Sederon.

Encore une belle journée sur les sentiers de la Drôme. Merci René.