Nous sommes partis de Nyons sous un ciel mitigé, mais en arrivant à Saou un ciel bleu nous attendait et le soleil brillait. Nous sommes donc montés à l’assaut de la face ouest du synclinal de Saou sur le sentier qui s’élève assez rapidement à travers les sous-bois, au pied des falaises abritant plusieurs sites d’escalade. Puis passage sous la Poupoune avant d’attaquer la montée qui nous conduit vers la crête.





Au fur et à mesure de la montée les nuages, poussés par un vent du sud-ouest, gravissent eux aussi les falaises. Nous suivons la crête en essayant d’apercevoir les vallées du Rhône et de la Drôme que les nuages nous laissent entrevoir de temps en temps. Mais nous n’aurons pas la chance d’apercevoir les 3 Becs.
Nous entamons la descente avant notre pause, l’endroit choisi, le Pas de l’Echelette se trouvant être un superbe balcon sur la vallée de la Drôme et pour nous saluer le ciel se dégage, le soleil éclairant la vallée. Superbe vue sur Crest, Aouste-sur-Sye, Mirabel-et-Blacons.



La descente se poursuit par un passage quelque peu acrobatique avant de continuer à travers la forêt où nous pouvons constater les dégâts causés par la tempête. De nombreux arbres tombés à terre, certains sur le sentier, nous permettent de réaliser quelques figures acrobatiques avant de retrouver un terrain plus tranquille.




Les gouttes de pluie ne sont apparues qu’une fois à l’abri dans nos voitures et nous ont accompagnés jusqu’à Nyons.
Merci Alice pour cette superbe randonnée.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.