19 janvier 2020 – Le Bramard

Partis du parking de Sahune, après avoir traversé le pont nous avons longé l’Eygues sur la petite route pendant quelques temps. Le temps était frais, avec un peu de vent et quelques nuages, mais pas de quoi nous arrêter. Malgré l’air menaçant que nous présente le rocher nous attaquons la montée. Direction la Ferme Bramard que nous longeons avant de monter vers une retenue d’eau au pied de marnes noires. Puis le chemin devient moins large et traverse des vergers et champs.
Le sommet n’est pas loin et nous arrivons à une stèle nous indiquant : Rocher Bramard : 937 m. Nous profitons du coup d’œil sur les sommets environnants ; Le Vautour, Mielandre, la Montagne d’Angèle ainsi que d’autres sommets plus lointains tous couverts d’une petite couche de neige.

Les villages alentours sont à nos pieds ; Sahune, Montréal-les-Sources, Villeperdrix. Après la pause, nous attaquons le retour sur le versant nord qui nous conduit vers une piste descendant vers l’Eygues en passant devant la ruine de la ferme du Plus Haut Laup.Le chemin surplombe l’entrée des Gorges de Saint-May avant de revenir au bord de L’Eygues. Dernière vue sur le rocher qui nous regarde d’un drôle d’oeil, avant de rejoindre les voitures.


Merci René pour cette randonnée, malgré les pluies de vendredi les marnes ne nous ont pas arrêtés.