2 février 2020 – Montagne des Ruelles

Nous avons laissé les voitures pas très loin de l’altiport de La Motte-Chalancon pour nous lancer sur une piste qui montait vers le Col de la Maure.

L’altiport situé à 820 m. d’altitude, a été créé en 1986 par des passionnés d’aviation qui voulaient survoler notre belle région, mais il est réservé aux pilotes qualifiés « Montagne ». Belle ascension sous un temps maussade mais pas trop menaçant. Arrivés au col, nous avons quitté la piste pour prendre le petit sentier sur la gauche qui monte le long des crêtes des Ruelles. Sentier plus « sportif » que la piste mais qui offre de belles vues sur les villages de La Motte-Chalencon et Establet malgré l’arrivée de brumes menaçantes.


Arrivés au sommet (1399 m.) nous observons notre pause habituelle sous un léger crachin ce qui nous laisse pas le loisir de nous prélasser, le temps risquant de devenir encore plus humide.
La descente suit les crêtes pour arriver au Pas du Pousterlou et nous continuons notre descente à travers des bois de chênes et de pins. Pour terminer cette randonnée nous longeons un champ de lavandes avant de retrouver les voitures.

Encore une belle randonnée, malgré ce temps maussade. Merci Guy.