Cette randonnée avait été reportée suite au mauvais temps prévu le jour de sa programmation. Mais ce n’était que partie remise puisque nous avons trouvé le bon créneau dimanche dernier. Nous avons rejoint le site de Valdrôme où nous avons laissé les voitures au hameau de Brézès et nous nous sommes attaqués à la montée vers la Crête du Tarsimoure qui culmine à plus de 1500 m.
Tout d’abord une ascension tranquille à l’intérieur de la forêt nous a conduit sur de belles prairies, fleuries à souhait et à la sortie d’une haie de genêts nous sommes arrivés sur les prairies habituelles à ces altitudes, et nous avons pu contempler les paysages limitrophes de la Drôme et des Hautes-Alpes, où la Drôme prend sa source. Nous avons longé la crête jusqu’au point choisi pour notre repas. De là, vue superbe sur la vallée de la Drôme et le Diois.
Au début de la descente nous avons eu droit à une pente très escarpée, mais sécurisée par un câble sur environ 200 m. Ensuite le sentier se poursuit, plus tranquille jusqu’au Col Saint Pierre avant de revenir aux voitures.
24 juin 2018 – Le Tarsimoure

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.