14 et 15 juin – Séjour à la Chaudière

Jeudi 14 juin
Nous sommes partis de Nyons de bonne heure pour aller déposer nos voitures au gite de la Chaudière avant d’entreprendre la randonnée sur le Grand Delmas. Il faisait beau et la température agréable.  Nous sommes partis du gite (environ 1040 m.) d’altitude pour monter vers le sommet du Grand Delmas qui se situe à 1544 m. 500 mètres de dénivelé que nous avons tout d’abord gravis dans la forêt avant de déboucher sur un terrain découvert, encore bien pentu, et nous avons été accueillis par un vent assez fort qui nous a accompagné tout au long du reste de la randonnée.
Après une petite pause, à l’abri, pour reprendre quelques forces, nous avons poursuivi jusqu’au sommet où nous ne nous sommes pas attardés, poursuivant jusqu’à un endroit abrité pour prendre notre repas. Tout au long de la montée nous avons eu un point de vue imprenable sur les Trois Becs.
Ensuite nous avons continué sur le sommet de la montagne de Couspeau jusqu’à un point nommé le pré du bœuf. De là nous avons fait demi-tour pour revenir au gite par le même chemin.
A notre arrivée il était encore assez tôt pour permettre aux conducteurs d’aller déposer les véhicules à Saint-Benoit-en-Diois, point d’arrivée de la randonnée du lendemain. Ensuite, apéritif traditionnel suivi d’un excellent repas proposé par le restaurant Le Garde Manger du village de la Chaudière.

Vendredi 15 juin
Après le petit déjeuner nous sommes repartis, d’abord sur la route puis sur les chemins vers Saint-Benoit-en-Diois, sur le sentier des Huguenots. Longue et belle descente d’environ 700 m de dénivelé, et pour une fois, négatif.  Seules quelques petites montées nous ont permis de ne pas perdre notre rythme habituel à travers la forêt.
Repas tout près de notre but, et arrivée à Saint-Benoit pour aller se rafraichir au café du coin dans une bonne ambiance avant de regagner nos pénates.

Merci Jean pour ces deux belles journées.