Notre point de départ, ce dimanche, était Plaisians, peit village isolé, aux limites de la Drôme et du Vaucluse, à 11 km de Buis-les-Baronnies, face à l’imposant Ventoux. Un peu de fraîcheur en début de journée, mais le beau temps était de la partie. En réalité, notre rando démarrait à partir d’un des hameaux les plus élevés de la commune ; les Girads, à 700m d’altitude. Hameau que nous avons traversé au milieu des aboiements de nombreux chiens avant d’atteindre la chapelle Saint Roch. Cette chapelle,construite entre 1830et 1832 a subi quelques travaux et reste de nos jours encore en service.



Tout au long de la montée nous avions dans le dos l’imposante masse du Ventoux qui semblait tout proche, avec encore quelques traces de neige aux alentours du sommet. Plus haut, nous avons commencé à apercevoir les sommets du sud
du Vercors : le Glandasse et le Grand Veymont et, arrivés sur les sommets, le fond de la vallée du Menon surplombé par le joli petit village de La-Roche-sur-le-Buis.




Un peu plus loin le sentier, en arrivant au point culminant de notre marche à 1100m, nous offrait une vue imprenable sur le Dévoluy : l’Obiou, le plateau de Bure. Après un repos bien mérité face à ce spectacle, il a bien fallu repartir pour aller retrouver nos véhicules. Sur le chemin nous avons rencontré un certain nombre de fossiles (des ammonites) avant de prendre un chemin plus pentu, très caillouteux. Après un bonne descente, nous avons retrouvé le hameau des Girards où les chiens nous ont salué pour notre retour.




Randonnée très agréable, une vue assez fantastique, merci Alice pour cette belle journée.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.