Mardi 5 mars – Eyrolles – Col du Roux

Eyrolles, petit village rural de 30 habitants, situé à 18 km de Nyons, est implanté sur un plateau entre la vallée de l’Eygues et la Montagne d’Angèle.  Les vergers d’abricotiers, taillés en forme de parapluie y prennent une grande place.

Dans notre courte randonnée, de très belles vues sur les sommets environnants: Cougoir, Montagne d’Angèle, Vautour et Miélandre. Après avoir dépassé le Col du Roux, nous cheminons sur une crête ensoleillée avec en face de nous le Bramard et les Aiguilles de Rémuzat. 

La piste devient plus pentue en nous rapprochant du ruisseau de Rotas que nous franchirons par deux fois à pied « sec ». Nous revenons vers les voitures en regardant, sur le grand plateau d’Eyrolles, les champs de lavande qui entourent la ferme de Sigala.