23 septembre 2018 – Buis-les-Baronnies

Ce dimanche le Comité Départemental de la Randonnée organisait une journée d’animation. Au programme des parcours de randonnée, de la marche nordique encadrée, et une rando-santé.
En arrivant nous nous sommes inscrits suivant nos aspirations et avons profité du petit déjeuner d’accueil..
La randonnée la plus longue consistait en un parcours autour du Saint Julien, d’environ 17 km pour un dénivelé de 850 m. Au départ, montée vers la chapelle de Saint Trophime suivie du parcours sur la crête du Serre Long avant de redescendre vers le point de ravitaillement où nous attendaient une boisson, des fruits et tartines pour reprendre des forces.
Ensuite départ vers La Roche-sur-Le-Buis où nous nous nous sommes arrêtés pour le casse-croûte avant d’attaquer, sous un chaud soleil, une pente assez forte sous la Montagne de Chevalet. La descente en sous bois empruntait une partie du sentier botanique en passant tout près du Château d’Ubrieux avant de rejoindre les bords de l’Ouvèze et traverser Buis-les-Baronnies par de petits chemins qui nous ont conduits jusqu’à notre point de départ. A l’arrivée une boisson était proposée aux participants des différentes activités.

Pour ceux qui avaient choisi la marche nordique, un circuit de 13 km était proposé autour de Buis. L’après-midi a permis à ce groupe de découvrir les plantes a travers un circuit botanique.