Nous avons déposé les voitures au hameau de Naud, près de la chapelle et pris le chemin qui borde des champs de lavande et qui part tranquillement avant de devenir plus raide jusqu’au col Renard. Le temps est au beau fixe, le soleil commence à nous réchauffer lorsque nous bifurquons sur le sentier vers le col de Gouy avec vue sur Mielandre. Cette partie, plus pentue nous conduit vers le Serre de Créma sous l’œil bienveillant des premiers vautours fauves.








Arrivés sur la crête nous profitons d’une vue superbe à 360° depuis le Ventoux au sud jusqu’au Vercors au nord en passant par le Devoluy, le tout couvert de neige. Quelle belle salle à manger pour notre pique-nique.






Après ce moment de repos et de contemplation nous reprenons le chemin sur la crête en passant par le Rocher de la Bataille, point culminant de notre sortie à 1375 m. Puis nous redescendons par le col du Bon Sang et le Serre de la Tête qui nous conduit près de la Maison des Oulettes. De là, le sentier emprunte le fond du vallon du ruisseau des Aurettes au bout duquel nous rejoignons la route nous ramenant à notre point de départ.
Merci René pour cette superbe randonnée.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.