Nous garons les voitures en bordure du Buech dans le centre de Serres avant d’aller nous glisser dans la grosse conduite qui nous permet de passer sous la voie ferrée avant d’attaquer l’ascension ; au programme presque 800 m de dénivelé.
Cela commence par un beau sentier en sous-bois qui, au fur et à mesure de la montée nous permet de dominer Serres puis de plonger dans la vallée du Buech avec la base de loisirs de Germanette et le rocher de Beaumont coiffé de ses antennes. Petit à petit nous passons à découvert, toujours en grimpant pour atteindre le carrefour du Sacre à 1187 m, où le panneau nous indique, sur la gauche, que notre but n’est plus qu’à 600 m. mais qu’il est prévu 50 mn pour l’atteindre. Il nous en faut plus que ça pour nous arrêter ! Et après 40 mn nous arrivons à la croix et la borne IGN nous confirment que nous sommes arrivés : 1433 m.
Là notre récompense nous attend : la vallée du Buech, belle vue sur Veynes avec le Pic de Bure et Céüse, le Dévoluy et les Écrins.
Après un repos bien mérité nous entamons la descente dont le parcours emprunte le ravin du Torrent de Claret, descente très raide et assez longue mais qui nous conduit à l’entrée de Serres sans encombre.
Superbe balade sportive. Bravo aux participants et un grand merci à Alice qui nous a guidés sur ce beau parcours.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.