La randonnée, annoncée comme difficile, n’a pas rebuté 13 vaillants randonneurs, de marcher sur la piste du chamois; de chamois certains ne verront qu’un petit bout de la queue.
Du village de Rochebaudin (12 km au nord ouest de Dieulefit la piste s’élève tranquillement en direction de Serre Gros, longue crête qui se cache dans la brume. Nous traversons un bois de hêtres avec des couleurs automnales splendides. La rencontre de trois patous qui protègent leur troupeau, nous indique que le chemin prend à droite pour longer la vaste zone de pâturage.
Le chemin s’élève ensuite fortement et au pied du rocher de la Tournelle, nous montons dans un pierrier avant de grimper dans une cheminée étroite. L’aide d’une corde avec un mousqueton pour monter les sacs à dos sera utile. Nous atteignons la vaste pelouse du Serre Gros et nous y rencontrons un groupe de chevaux semi-sauvages.
Un peu de brume et un petit vent du nord nous accueillent sur le sommet. Pique-nique en essayant de s’abriter avant de redescendre sur le col du Pertuis et de prendre le chemin pour Rochebaudin . Magnifique traversée d’une forêt de hêtres.
Visite de Rochebaudin (120 h dont une vingtaine dans le village) située au niveau d’une clue de la Rimandoule et dont les constructions sont des deux cotés du ravin de la Malle. Le pont ancien avec des habitations est une curiosité à ne pas manquer.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.