du 4 au 7 septembre 2018 – Séjour à Cala Montjoi (Espagne)

4 septembre – Départ pour l’Espagne
Nous sommes partis de bonne heure de Nyons et nous sommes  retrouvés pour le pique-nique, à côté de Roses, tout près de notre destination. Puis nous avons pris nos quartiers dans le village de vacances de Cala Montjoi avant d’entamer la première randonnée « d’échauffement » vers le Cap Norfeu. Une ascension qui nous a permis d’admirer la Méditerranée et, pour certains, de prendre notre premier bain. Le soir nous avons pu profiter de l’animation du centre de vacances.

5 septembre – Cala Joncols-Cadaqués
Après quelques km de piste pour rejoindre notre point de départ nous avons emprunté une piste qui nous a menés jusqu’aux portes de la belle ville de Cadaqués. Après un repas bien mérité, nous nous sommes séparés pour visiter la ville suivant nos préférences. Ensuite, une partie d’entre-nous a pris le chemin du retour par le même sentier alors que certains ont préféré profiter de l’occasion pour faire une petite croisière en Zodiac et revenir au point de départ via la mer. Le tout ponctué par la baignade rafraichissante.

6 septembre – Aller-retour vers Roses
Une randonnée au bord de l’eau, le sentier accidenté longeant la côte, passant d’une calanque à l’autre. Belles vues sur la côte avec tous ses bateaux, petits et gros, traversée de pinèdes. Nous nous sommes arrêtés à l’entrée de Roses, n’ayant pas l’intention de visiter la ville. Après le traditionnel repos, nous avons repris le chemin du retour et sommes arrivés à temps pour le traditionnel bain de fin d’après-midi. Le temps étant menaçant, nous avons moins profité de la soirée d’animation.

7 septembre – Retour vers Nyons
Après avoir vidé nos bungalows et rempli les voitures nous sommes partis en voiture vers Cadaqués puis Porlligat où Salvador Dali avait établi sa résidence et dont la maison est devenue un musée. Nous avons parcouru les quelques kilomètres vers le Cap de Creus, pointe orientale de la péninsule ibérique où nous avons pris notre repas avant de regagner Nyons, chacun à son rythme.

Merci Guy pour ce superbe séjour