Départ de Montclus, hameau situé quelques kilomètres avant d’arriver à Serres (05). Une petite route rejoint le sentier de départ de la randonnée, au Torrent de la Combe, 748m. Un sentier monte d’abord tranquillement puis se fait plus raide pour arriver sur le crête.



Là, le coup d’œil en vaut la peine : à l’ouest, les Baronnies Provençales et des sommets que nous connaissons bien : le Fourchat, le Duffre, le Bonnet rouge ; à l’est et au sud, une vue dominante sur Serres et le Mont Arambre, la vallée du Buëch et au fond les sommets du Dévoluy.



Nous poursuivons sur la crête jusqu’à apercevoir le Rochasson et, plus haut encore, le Rocher de Beaumont avec ses antennes. Le passage du Rochasson est plus technique, dans un couloir rocheux équipé de mains courantes et marchepieds pour atteindre le sommet de ce rocher.



Le final de la montée est encore assez raide jusqu’aux antennes. Mais après l’effort, le bonheur de pouvoir profiter de ce point de vue à 1545m grâce à un petit sentier qui permet de contourner les antennes. la vue est encore plus vaste : les Écrins, Céüse, et les Pré-Alpes de Digne.


Après le casse-croûte traditionnel au bord du sentier, nous reprenons tranquillement la piste qui rejoint la petite route qui nous ramène à notre point de départ.
Superbe rando sous la direction d’Olivier.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.