Nous avons participé à la rencontre annuelle de Marche Nordique organisée, entre autres, par Orange Sport Athlé Nature et Bollène Athlétic Club. Plusieurs centaines de personnes étaient présentes aux trois marches proposées.
Le temps très pluvieux a sans doute découragé certains marcheurs. Un accueil avec remise des dossards et café était organisé.
Un premier échauffement avant le départ de la « Balade du Barry » de 10km s’est fait sous une pluie battante. Dix minutes après le départ le soleil a fait quelques timides apparitions pour le bonheur des organisateurs et des sportifs
C’était le moment pour les autres groupes de se préparer avec un échauffement en musique dans une grande prairie située devant le château de la Croix Chabrières.






Deux circuits chronométrés étaient proposés dont un qui comptait pour les championnats de France.
Les départs sont des moments intenses et très réglementés.
La « Botanique » offrait un circuit de 9,3 km et nos représentants ont marché entre 5,6 et 6,3 km par heure. Mais plus on avance dans chaque parcours et plus le fil des marcheurs s’étire. Le circuit au pied des falaises et bois de Saint-Restitut était très agréable.
L’épreuve chronométrée comptant pour le championnat de France réunissait environ 140 participants ; les gagnants, femmes et hommes, ont couverts la distance de 12,4 km à près de 11 km par heure.






A l’issue des épreuves, pique-nique pris entre les gouttes, avant un tirage au sort et la remise des médailles aux trois premiers de chaque course dans les catégories féminines et masculines.
La petite équipe des Caminaire, composée de sept participants est revenu très enthousiaste de cette journée sportive bien qu’arrosée. JM

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.