Séjour Marche Nordique – Presqu’île de Giens (24 au 27 septembre)

Mardi 24 septembre

Arrivée au camping de la presqu’île de Giens. Nous étions dans trois mobil homes, puis 12 sur les sentiers, sous l’averse le long de l’isthme entre Hyères et Giens. Retour par la plage de sable gris bordant une mer grise. Bel apéritif et repas pantagruélique avec ce que chacune avait apporté.

Mercredi 25 septembre, journée sur la presqu’île de Giens.

Sous un soleil parfait, dans les pentes de schistes entre la Pointe des Morts et de la Galère, de la plage d’Escampo-Barriou à la Calanque du Blé et la pointe des Chevaliers, nous cheminons jusqu’aux cailloux de l’Ile de la Redonne et terminons par la pointe de l’Hermitage où l’on peut enfin s’asseoir et boire un verre au bar de la Madrague. Les pieds pleins du désir de baignade dans cette mer émeraude et transparente.

Enfin … à deux pas du camping… bonheur et détente dans l’eau. Soirée chaleureuse et balade sous les étoiles en bord de mer.

Jeudi 26 Septembre, journée à Porquerolles.

Bateau sur l’eau, houle dans le chant du vent et voilà le petit port de Porquerolles….. Marche Nordique sur des grands chemins de belle terre rouge sableuse et au milieu des pins….Le vent et une grande bleue spumescente mais bien sombre ! Quelques mouettes souhaitent partager notre repas sur la plage du Langoustier….. On poursuit par la Pointe du Brégançonnet jusqu’aux Gorges du Loup… Photos de ces superbes paysages escarpés, on dirait la Bretagne, puis retour pour déguster une glace bien méritée.

Au revoir Porquerolles et nouvelle soirée conviviale au camping.

Vendredi 27 septembre, Hyères

Aujourd’hui, c’est Hyères, superbe à découvrir à pied jusqu’aux ruines du château du 11ème ; en sandales, sans bâtons ni casquette sous un soleil ardent(!!!), nous arpentons les vieilles rues pavées en passant par le lavoir. Heureux de découvrir l’ombre de la Villa Noailles, ses salades délicieuses, ses gâteaux mémoire de Sicile et ses cafés parfaits…

Et puis, c’est le retour….. on reviendra…. On n’a pas tout vu !

Merci à Claudine, Elisabeth, Philippe et Jean pour l’organisation et les beaux parcours de marche.

Merci à Marie-Paule pour la poésie de son texte. Merci à toutes les participantes pour la réussite de ce séjour. MPM et JM