Nous avons laissé nos voitures sur le parking du Jas des Melettes au bord de la célèbre route D974 du Géant de Provence, connue des amateurs de vélo, pour une randonnée dans le massif du Ventoux



Nous avons pris un petit sentier (GR 91B) à travers les pins et les hêtres pour arriver à la fontaine d’Angiou, une des nombreuse sources du Ventoux. Après une montée un peu soutenue et un chemin en balcon nous sommes arrivés au Rat, ancienne cabane forestière restaurée en refuge d’ étape pour tous types de randonneurs.


Après la visite de ce lieu, nous avons pris la piste des Tournières où il il y a encore une activité de coupe de bois pour arriver à un grand virage et prendre un petit chemin à droite qui descend dans la combe de Clare.



Après cette descente en sous bois où déjà une multitude fleurs apparaissent (il n’ est pas rare d’avoir de la neige à cette altitude l’hiver ), nous avons débouché sur le chemin de la Combe de la Font d’Angiou qui, après une longue montée nous ramène à la fontaine que nous avons vue au départ de notre rando. Là, une bonne pause s’impose et une eau bien fraîche nous fait du bien.



Nous reprenons le chemin du retour en passant par le Petit Moutet et le carrefour des 4 chemins de Perrache et, peu après se découvre devant nous le mont Ventoux juste avant de rejoindre nos voitures.
Merci Philippe pour cette nouvelle rando dans le Ventoux.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.