Nous étions 19 au départ vers 10h sur le parking de la Clue à Plaisians, 440m d’altitude.
Après être passés sous la clue (cluse) à la sortie du parking, nous avons franchi le petit pont au-dessus du ruisseau de Derboux. Puis nous avons pris le chemin qui monte sur la montagne de Bluye.




Après avoir traversé un champ d’abricotiers, le chemin devient plus pentu au fur et à mesure de notre avancée. Nous avons ensuite entrepris l’ascension jusqu’à la crête, un col situé à 841m d’altitude.
De là, nous avons cheminé sur la crête jusqu’au col de Chaussène d’où nous avons suivi le GR 91, GR de Pays Massif du Ventoux, conduisant au col de Fontaube. Nous avons suivi ce GR qui nous a conduit au lieu-dit La Christole, au-dessus de Brantes.







Nous en avons profité pour faire notre pause déjeuner. Évidemment, ensuite nous n’avons pas manqué l’occasion d’aller faire une petite visite de ce très joli village.




Nous avons entrepris le retour de notre boucle par le trou du Pertus, et, après un petit passage à gué, nous avons emprunté le sentier qui longe le ruisseau de Senaris puis rejoint celui du Derboux que nous avions traversé au départ, qui nous a ramené au parking.




Pour terminer cette belle journée nous sommes passés à Buis-les-Baronnies où nous avons pris le verre de l’amitié avant de regagner nos pénates.
Merci Olivier et Myreille de nous avoir guidés sur ce beau tracé.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.